Une enfant dans les massifs de bambous.

Venez. Approchez. Je vais vous raconter l'histoire de l'enfant aux cheveux verts. Celle dont personne ne connaît le véritable nom et qui se fait appeler Panchan ou dans certains endroits Panda Hero. La fille qui est née au milieu des grands bambous verts. Celle qui devait avoir à peine 1 jour quand elle a rencontré Infinty Pangeek, le panda roux qui l'a recueillie.

Panchan ouvrit les yeux pour la première fois et la première chose qu'elle aperçut fut une femme semblable à une Yamato Nadeshiko. Elle poussa son premier cri rapidement, signe de vie. Cette femme si belle était sa tante. Elle la prit dans ses bras ce qui lui permet d'apercevoir celle qui l'avait mise au monde. Une femme avec un style très décalée, une yamanba. Pas le temps de porter trop d'observation, elle avait faim et le fit savoir de ses cris. La yamanba soupira, épuisée. La Yamato Nadeshiko, quant à elle, regarda la mère d'un air grave. Cette dernière la regarda également et lui fit un signe de tête. La femme se leva avec l'enfant criant dans ses bras et adressant un dernier regard à la mère avant de disparaître derrière la porte. Notre Yamato fut à présent dans un couloir du rez-de-chaussée et guetta l'allée. Personne en vue. Elle prit alors un semblant d'élan et sauta au travers de la fenêtre avec l'enfant toujours placée entre ses bras. La fille qui n’eut même pas eu le temps d'entendre comment elle avait était baptisée était à présent forcée à quitter son lieu de naissance. La femme qui la porte courait toujours plus loin mais finit par trébucher sur un bambou tombé au sol. Il y avait effectivement beaucoup de massifs de cette plante aux alentours des villes. L'enfant tomba également au sol et la Yamato Nadeshiko la laissa s’échapper alors qu'elle était à terre. Celle qu'on baptisera plus tard Panchan eu les yeux noircis à cause de cendres laissées à l'entrée du massif. Elle eu les yeux noirs à la façon d'un panda et se mit à pleurer. La femme qui était plus tôt à terre se releva derrière elle et la saisit d'un pas maladroit, la laissant se réchapper quelques secondes plus tard et dévaler la pente à une grande vitesse. La femme soupira puis se mit à rire d'un air sarcastique. Les derniers et premiers mots que l'enfant put entendre d'elle furent clairs et nets.

« On dirait que mon travail s'arrête là... Le taux de mort infantile ne baissera pas avec ta gosse, Luna »

La « gosse » atterrit au fond de la vallée et comprend que Luna était le nom de sa mère yamanba avant de s'évanouir. Elle ne restera pas dans cette position bien longtemps. Bientôt, un panda roux plaça sa tête au-dessus d'elle, de façon à la détailler. L'enfant se réveilla et le panda recula légèrement. Elle tendit sa main vers le panda et sourit. Le panda fit de même puis arracha un bout de bambou pour lui donner. Notre enfant avait trouvé une nouvelle famille, une famille panda. Le panda murmura quelques grognements et pourtant l'enfant comprit tout de suite.

« Mon nom est Infinity Pangeek. Quel est le tien? »

L'enfant ne sachant pas encore parler ne fit que gémir et babiller. Pangeek rigola et décida de surnommer notre enfant Panchan. Pangeek décida d'éduquer Panchan et lui montra et apprit pas mal de choses : les bambous au fil des saisons, les arbres, les carcasses d'animaux.. Il lui a également apprit à communiquer en panda et en humain, étant donné que Pangeek se déplaçait la plupart du temps en bipède, mettait des chapeaux et connaissaient les dernières technologies humaines. En ces temps-ci elle était très jeune et sa mémoire n'allait pas jusqu'à ses premiers souvenirs. Elle se croyait orpheline. Pangeek et Panchan vivaient donc tous les deux dans les bambous et en étaient heureux. Les journées se résumaient à manger-bouger-manger-bouger-dormir-manger-dormir-bouger-dormir-manger..... Une vie simple et paisible. Mais un drame les guettait et finit par arriver, plusieurs massifs moururent en même temps, ce qui entraîne Infinity Pangeek à partir loin et vite. Malheureusement l'enfant était un poids pour lui et jouait un grand facteur pour sa survie. Notre panda roux voulait vivre mais n'était pas prêt non plus à faire revivre à Panchan ce qu'elle avait déjà vécu auparavant. Pangeek fut complètement confus. Il se rendit voir Panchan, assise dans un arbre à essayer de mordre dans un bambou qui restait au sol. Infinity lui prit le bambou des mains et lui tailla une épée de pas très haute qualité mais qui suffirait pour le moment. Il s'inclina et lui passa l'épée alors qu'il posait un genou à terre.

« Je me dois de m'en aller, il en va de ma survie Panchan. Prends cette épée en signe de ma foi et sois un pandhumain libre et fort. Sois mon Panda Hero. »

L'enfant élevée en pandhumain prit l'épée et pleura toutes les larmes de son corps lorsque Pangeek fut parti. Elle ne mangeait presque rien et ne descendait pas de son arbre. Elle resterait indéfiniment sur sa branche à se laisser mourir de faim volontairement. Aucun bambou aux alentours, ni aucune autre nourriture n'arrivait à la laisser se tenter. Elle resta comater sur sa branche. La faim et la soif commençant à vraiment devenir un poids pour sa santé, elle perdait ses forces jour après jour. En agonie, elle se releva en pleine nuit, soudainement. Panchan plissa les yeux. Un mauvais pressentiment la guettait. Elle descendit difficilement de son arbre pour la première fois depuis à peu près une semaine et s'étira. Elle avait des courbatures dans le dos, sa position pour faute. Elle attrapa un petit tas de plantes qui poussaient au bas de l'arbre et les avala tout en cherchant de la nourriture aux alentours. Elle trouva finalement une vieille carcasse d'oiseau et se mit en route, le bambou d'Infinity attaché dans le dos. Panchan aperçut une ombre noire étrange dans le fossé. Elle se pencha pour attraper l'objet flottant. Elle reconnut immédiatement le chapeau noir de Pangeek qu'il avait sûrement perdu sur la route. Ayant juré d'être son Panda Hero, elle se dit qu'elle lui rendrait quand elle le recroiserait. Plaçant le chapeau sur sa tête, elle se releva pour se mettre en route, en quête d'un village un peu accueillant qui saurait lui offrir un peu de nourriture et d'eau, voire des habits, le top serait un forgeage. Errant pendant deux à trois jours en mangeant dès que possible elle arriva l'estomac vide au bout de l'ancien massif, trouvant ainsi le village. Heureuse, elle s'allongea pour se reposer avant de s'y rendre. Une nuit agréable avec de rêves chauds. Elle se voyait en Panda Hero, une pandhumaine grande et forte, protégeant ses amis avec son épée bambou. Elle combattait délinquants et voleurs, petits assassins et grands Serial Killers. De son bambou elle les défaisait tous autant qu'ils étaient. Elle rendait les gens joyeux et c'est un monde paisible qui était là grâce à elle. Soudain un cri. Elle essaya de rejoindre la personne qui le poussait mais elle semblait courir dans le vide. Les murs alentours semblaient se distancer jusqu'à laisser notre fillette aux cheveux verts seule dans un grand vide. Des cris surgissaient de partout, les voix se superposaient et s'emmêlaient à lui en faire tourner la tête. Panchan tomba au sol épuisée, tenant sa tête à deux mains. Les cris mêlés lui procurèrent des maux de tête et les voix aiguës surpassant les autres la firent se tordre de douleur. Notre Panda Hero se réveilla donc en sueur. Elle soupira et repensa au fait qu'elle faisait ce rêve chaque nuit depuis le départ du panda fan de Legend of Zelda. Oui, Pangeek était bien fan de Legend of Zelda. Elle essaya de se rendormir en vain et décida donc de passer nuit blanche à manger les derniers bambous alentours.

Le lendemain, Panchan se rendit au village trouvé la veille et se fit forger une véritable épée dont le cœur était le bambou de son ami qu'elle gardait en son souvenir. Elle prit par la même occasion un pull et un pantalon qui la faisait plus ou moins ressembler à un panda géant. Elle craqua aussi sur un bonnet avec deux oreilles de panda en laine cousues au dessus qu'elle plaça par-dessus le chapeau de Pangeek, le protégeant ainsi des intempéries. Les gens du village l'avaient superbement bien accueillie et avaient fourni ce matériel gratuitement à notre amie la pandhumaine. Toujours les marques de cendres autour des yeux, Panchan possédait à présent ses habits de Panda Hero. Elle fut en cet instant heureuse. Heureuse jusqu'au moment où elle passa devant le kiosque et aperçut la une qui affichait la mort de 75 pandas par la faute de la mort des deux massifs. Le pire n'était pas dans le titre mais dans la photo qui affichait un panda semblable à Pangeek, mort, au sol. En cet instant elle s'effondra et la Panchan qu'on connaissait, toujours joyeuse et entraînante disparut de son être pour laisser place à une toute nouvelle Panchan alias Panda Hero. Discrète, rebelle et sobre. Elle releva alors la tête, son expression avait entièrement changé. La cendre autour de ses yeux était toujours présente mais continuait sur ses joues telles les marques éternelles de ses douloureuses larmes. Une enfant déjà si bouleversée, mature et responsabilisée alors qu'elle n'avait pas encore 5 ans. C'était d'une telle tristesse que les gens se sentaient mal en la voyant déambuler dans les rues et marcher les mains dans les poches, le dos légèrement courbé, de manière si froide que même l'hiver en attraperait un rhume.

Retour à l'accueil