Extrait de The 8 elements, Chapter I, 「Un shôta à l'orphelinat」

Le jeune garçon se reposait sur le sable, près de la mer, les yeux animés d'une certaine lumière due aux reflets du soleil sur l'eau. La cloche de l'église sonne. Il compte 11 coups. Lançant un bref coup d'oeil au ciel, il s'aperçoit qu'il s'agit des 11 coups de 23h. La plage était déserte. Seuls lui, jeune shôta d'apparence innocente, et un chat roux traînassaient encore sur le sable. Le shôta tend sa main vers le chat et le caresse mais ce-dernier fuit. Il avait eu peur et ce fut grâce à cela que le garçon prit conscience qu'une personne se tenait debout derrière lui. Il fixa la nouvelle arrivée qui ne fut pas déconcertée pour autant. Elle s'accroupit simplement près de lui. Observant l'attitude imperturbable du garçon, elle se décida à lui adresser la parole:

「Bonjour, je me nomme Azertyuiop Qwerty. Tu peux aussi m'appeler Aze...

- Je vous appellerai Clavier-chan parce vous avez le nom d'un clavier.

- Ahem... C'est-à-dire que je préférerai Aze... Mais plutôt, dis moi donc ton nom.

- Mes parents me disent de pas parler aux inconnus.

- Et qui sont tes parents?

- Je sais pas, j'en ai pas.

- Dans ce cas comment peux-tu dire qu'ils te disent de ne pas parler aux inconnus?

- Il me fallait un prétexte pour pas vous parler. J'vous aime pas en plus vous avez un prénom tout pourri-bizarre-moche.

- C'est parce que mes parents on cherché quelque chose d'original.

- Vos parents sont stu-pides.」

Aze devint alors confuse et balbutia quelques mots mais le garçon reprit en premier:

「Et c'est de famille en plus...」

Tout en soupirant il continua:

「Je m'appelle Kai, j'ai 13 ans, je suis né il y a 6 mois.」

Retour à l'accueil